Vern Volume

VERN VOLUME est une biennale qui existe depuis 1994, créée pour faire connaître aux publics les différentes formes actuelles de l’art du volume. 

Depuis 2007, le Centre Culturel Le Volume accueille désormais tout ou partie de la manifestation Vern Volume dans une galerie d’exposition, une vaste rue couverte et un auditorium. Certaines œuvres sont présentées dans le cadre paisible et arboré de la commune de Vern, invitant ainsi à la déambulation…

VERN VOLUME a pour vocation la mise en avant de créations artistiques et de recherches innovantes autour du volume sous toutes ses formes. L’événement vise à développer un rayonnement régional de la commune en matière d’art contemporain et est pensé comme un véritable moment de rencontre entre la population, les artistes et les œuvres. Il est financée principalement par la ville de Vern-sur-Seiche, soutenue par des partenariats et sponsorings privés. 

VERN VOLUME fait peau neuve en 2011 avec un processus de programmation renouvelé, sous forme d’appel à projet auprès de commissaires indépendants, qui s’affirme dans un désir d’ouverture rencontres entre le public Vernois et la jeune création artistique française et internationale.