L’édition 2019

Vern Volume 2019 : La revanche des milieux

Du 7 septembre au 12 octobre 2019

 La 22ème biennale d’art contemporain Vern Volume présente un ensemble d’oeuvres qui reconfigurent notre rapport à l’espace urbain comme rural et questionnent nos manières d’habiter le monde. Quand l’espace prend sa revanche, les citoyen.e.s se soulèvent et clament haut et fort leur droit de résister.

Les artistes invités: Bertille Bak, Dector et Dupuy, Martine Feipel et Jean Bechameil, Mona Hatoum, Suzanne Husky, Jezy Knez et Studio Orta.

Les artistes que nous avons souhaité réunir pour la future édition de Vern Volume autour de la thématique “Résister” déploient des formes de contre-pouvoirs liés à notre manière d’habiter le monde. Ils mettent en lumière des luttes sociales, individuelles ou collectives, se font le relais
de désordres populaires, d’agitations politiques, d’insoumissions et d’oppositions. Les oeuvres présentées agissent comme porte étendards de modes de vies alternatifs, contournent les schémas dominants et invitent tout un chacun à se réapproprier ses espaces de vie, tant dans les sphères
personnelles que collectives. Ils s’inscrivent contre des logiques stigmatisantes, de rentabilité, de gentrification ou de résultats statistiques en apportant de l’imaginaire, de la poésie et de la liberté.

L’association L’île d’en face, commissaire d’exposition.

Pour voir notre dossier de presse, CLIQUEZ ICI

Pour voir le livret d’exposition cliquez ici

Les artistes :