SUET

Le Suet : un conservatoire à rayonnement intercommunal (C.R.I.)

Syndicat Intercommunal depuis avril 2004, l’école de musique et de danse du Suet est un établissement public d’enseignement, de création et de diffusion regroupant 5 communes situées sur un territoire au sud-est de Rennes : Chantepie, Corps-nuds, Nouvoitou, Saint-Armel, et Vern-sur-Seiche.
À ce jour, 32 professeurs enseignent à plus de 800 élèves (enfants, ados, adultes). 23 disciplines instrumentales et vocales ainsi que 2 disciplines danse (classique et jazz) sont proposées.

Au-delà du premier accueil avec les cours d’Eveil, les parcours de formation en musique et en danse, se déclinent au long de 3 cycles.

Ouverte à tous les publics, l’Ecole de Musique et de Danse propose une offre variée.

Pratiques collectives : orchestres d’harmonie, orchestres à cordes, chorales, musique de chambre, ensembles de guitares, ensemble de jazz, ensembles de Musiques Actuelles Amplifiées…
Mise en place de « sessions », moments ponctuels autour d’esthétiques musicales diverses (cubaine, traditionnel, baroque, flamenco…) qui sont l’occasion d’une pratique supplémentaire pour les élèves.
À destination des lycéens, les options facultatives au baccalauréat : musique et danse.

Identifiée comme Ecole de Pays dans le cadre du schéma départemental d’Ille et Vilaine, l’Ecole de Musique et de Danse du Suet est agréée et classée par le Ministère de la Culture en Conservatoire à Rayonnement Intercommunal

Soirée Ténèbres 20.03.15 088

Le SUET, C.R.I. – école de danse et de musique, Espace Culturel le Volume
Avenue de La Chalotais
35770 Vern-sur-Seiche
T. 02 23 27 03 61
http://cri-suet.fr/